Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Juste pour voir
  • : Passionnée de photo, j'aime immortaliser une lumière, une émotion, une ambiance,...Sans techniques, ni matériel, mes photos sont tout simplement le reflet de ce que je perçois.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 21:52
Pour toi pour moi
loin de moi près de toi
avec toi contre moi
chaque battement de mon coeur
est une fleur arrosée par ton sang
Chaque battement c'est le tien
chaque battement c'est le mien
par tous les temps tout le temps
La vie est une fleuriste
la mort un jardinier
Mais la fleuriste n'est pas triste
le jardinier n'est pas méchant
le bouquet est trop rouge
et le sang trop vivant
la fleuriste sourit
le jardinier attend
et dit Vous avez le temps !
Chaque battement de nos coeurs
est une fleur arrosée par le sang
par le tien par le mien
par le même en même temps.

Jacques Prévert Choses et autres
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ce poème est très jolie. Si la poésie t'interresse, je t'invite à faire un tour sur mon blog ;)
Répondre
A
Une lecture magnifique...    merci pour ce choix judicieux.
Répondre
M
J'en posterai d'autres de temps en temps ..
P
Coucou Malyne,<br /> vraiment cela s\\\'étoffe,<br /> et c très bien ce texte de Prévert. je me suis dit en le lisant "dis donc, elle écrit vachement bien Malyne! ".<br /> Biz<br /> -tu passes quand tu veux-<br /> Phil
Répondre
M
Et non, ce n'est pas moi ... l'écriture, c'est pas mon truc. (plus facile de piquer les poèmes des autres ^^).Ta visite me fait très plaisir... promis, je passe te voir avant cet été (je me laisse une marge assez large ! Mais c'est pour mieux tenir ma promesse ; - )Bisou
S
Salut Malyne,<br /> J'espere que tu vas bien, je te souhaite un bon week-end et à bientôt. Bises Sébastien.
Répondre
B
Merci de nous faire redécouvrir ces poèmes de Prévert. Je ne connaissais pas celui là. Et aujourd'hui il revêt pour moi une importance particulière...
Répondre